Accueil > Le lycée > Actualités > Les élèves du Coudon votent pour le Prix Littéraire Région Sud

Les élèves du Coudon votent pour le Prix Littéraire Région Sud

vendredi 19 avril 2024 - Colette Colangelo, Murielle Berthoud

En effet, inscrite en off au Prix Littéraire de la région Sud, un dispositif régional encadré par l’Agence du Livre, les élèves ont pu lire durant les deux trimestres 5 romans contemporains et 5 bandes dessinées ou romans graphiques. Des ateliers autour des oeuvres ont été organisés, notamment un atelier de bande dessinée avec une jeune autrice marseillaise, Iris Pouy mais aussi des ateliers d’écriture ou des sessions de « bookfaces ».

Le vote a clos ce travail de longue haleine et a permis à la classe de présenter son travail à la communauté scolaire, représentée par M.Granito, chef d’établissement, en présence de Mme Paola Ninni, représentant la librairie partenaire du Prix, Contrebandes à Toulon.

Les titres plébiscités par les élèves sont : On était des loups de Sandrine Collette, un roman haletant sur le retour à la nature et la filiation et la bande dessinée Lucien de Stéphane Sénégas et Guillaume Carayol.

La cérémonie des votes s’est conclue par un excellent buffet préparé par l’équipe du chef cuisinier du lycée très apprécié des convives. Merci à eux.

Une belle façon de découvrir des auteurs contemporains et de s’initier à toute la diversité du monde de la bande dessinée, une alternative aux écrans omniprésents.

Pour en savoir plus : c’est ici !

Derniers articles

25 avril, par Marie-Hélène Giannoni

Ciné-club "BOXE, BOXE" samedi 4 mai

La 26e Image vous propose un ciné-club Spécial "BOXE" au cinéma Le Rocher à partir de 19H - en partenariat avec la Section Cinéma du Lycée du Coudon , l’AJS Boxe La Garde et le Service culturel de la Mairie,

19 avril, par Colette Colangelo, Murielle Berthoud

Les élèves du Coudon votent pour le Prix Littéraire Région Sud

Hier, la classe de seconde 2 du lycée du Coudon encadrée par Mme Colangelo et par l’équipe de professeurs documentalistes, Mme Berthoud et M. Frizzole, a célébré la fin d’un parcours de découverte littéraire débuté depuis (…)

18 avril, par Equipe Allemand

Echange franco-allemand

Dans le cadre du partenariat entre le lycée du Coudon et le Goethe-Gymnasium d’Emmendingen, les élèves germanistes de 2nde et de 1ère ont accueilli leurs correspondants allemands du 10.04 au 17.04.
Hébergés chez leur (…)

Menus de la semaine