Accueil > Culture > Education aux Médias et à l’Information > Les élèves de 2D4 font de la radio !

Les élèves de 2D4 font de la radio !

vendredi 28 juin 2019 - Cécile Gebelin

Les élèves ont choisi de travailler sur la thématique des réseaux sociaux. Ils se sont répartis en petits groupes de deux, trois ou quatre élèves, traitant le même sujet (par exemple : la dépendance aux réseaux sociaux, le phénomène des news, les influenceurs…). Ils ont effectué des recherches d’informations, réalisé des sondages ou des micros-trottoirs, puis ont écrit leurs chroniques.
Ils ont rencontré Pascal Messaoudi, réalisateur sonore et journaliste, le 2 avril, afin d’approfondir leur connaissance du média radio et de lui présenter leur projet d’émission.
Pour la phase d’écriture, ils ont été aidés par Myriam Tricoci-Robert, journaliste de presse écrite, qu’ils avaient déjà rencontrée plus tôt dans l’année.

Journée à Radio Grenouille

Le 24 mai, ils se sont rendus à Marseille, à La Friche Belle de Mai, dans les locaux de la radio, où les attendaient deux journalistes, Nelly Flecher, qu’ils rencontraient pour la première fois, et Pascal Messaoudi, qu’ils ont eu plaisir à retrouver. La matinée a été consacrée à l’amélioration des chroniques et à des entraînements à la lecture à voix haute, l’après-midi à l’enregistrement de l’émission.
Bénéficiant des conseils des journalistes et de la confiance de leurs professeurs, tous les élèves ont réussi à se dépasser, à surmonter leur timidité, à faire et refaire certaines prises sans perdre patience. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité et de talent, et le résultat est à la hauteur de leur investissement.

L’émission

11 octobre, par Secrétariat de Direction

MENU DE LA SEMAINE DU 14.10.2019 AU 18.10.2019

Mesdames et Messieurs ,
Je vous prie de trouver ci joint les menus de la semaine du 14.10.2019 au 18.10.2019.
Le Secrétariat de Direction
M. ANTONIO

1er octobre, par Jean-Marie Frizzole

Une explosion de sons !